Skip to main content

[FRANCE BLEU] La santé financière de la ville de Laval reste “préoccupante” selon la Chambre régionale des comptes.

Au menu du Conseil Municipal de la ville de Laval, ce jeudi 14 novembre, il y avait notamment le rapport de la Chambre régionale des comptes sur les finances lavalloises. Bilan : la situation reste “préoccupante”.

Cet examen de la Chambre régionale des comptes est obligatoire tous les cinq ou six ans.
Crédit photo France Bleu

[…]

Ce n’est pas du tout l’avis de de Florian Bercault, le porte parole du collectif de citoyens “Demain Laval”. Pour lui, la Chambre régionale des comptes tire le signal d’alarme et c’est de mauvaise augure pour les prochaines années :

“François Zocchetto et son équipe municipale, par ces finances désastreuses, privent, ont privé et menacent l’avenir des Lavallois et des Lavalloises. La CRC est assez clair sur le constat, pour la suite. Soit il y a une augmentation d’impôts, soit les cessions immobilières continuent. La CRC mentionne les 16 millions de cessions immobilières qui ont été faits, ce qui est très significatif voire très préoccupant pour une ville comme Laval donc on brade le patrimoine comme avec la privatisation de Saint-Julien. Ou alors, il faut passer par de la dette supplémentaire. C’est faire payer les générations futures. “

La suite à lire ici